© DOMAINE DES 15 LOTS 2018  |  Design et conception web par 

DOMAINE DES 15 LOTS
Icône Facebook Domaine des 15 lots
Icône Facebook Domaine des 15 lots

CARRÉS À L'ÉRABLE

Préparation : 45 minutes

Cuisson : 1 heure

Repos : 12 heures

Temps total : 13 heures 45 minutes

Pour un plat de 20 cm par 30 cm, environ 25 morceaux

Ingrédients

Fond du carré

225 gr de beurre

270 gr de farine

105 gr de sucre d'érable

Appareil à l'érable

2 œufs

60 gr de crème                        

45 gr de farine

700 gr de sirop d'érable

Étapes

1. Chauffer le four à 180 degrés Celsius.

2. Pour le fond du carré: mélangez tous les ingrédients et étendre dans le fond d'un plat à 1 cm d'épaisseur. Enfournez et cuire jusqu'à bien doré (environ 20 minutes).

3.Pour l'appareil à l'érable: porter le sirop d'érable à ébullition. Attention! Lorsque le sirop d'érable entre en ébullition, il gonfle et peut déborder du chaudron. Pour éviter cela, utiliser un chaudron plus profond et passer du beurre au dessus du sirop sur les parois du chaudron ( le gras empêche le sirop de gonfler).

4. Mélanger la crème, la farine et l'œuf. Lorsque le sirop a atteint l'ébullition, éteindre le feu et verser un peu de sirop sur l'appareil de crème afin de le réchauffer. Reverser le tout dans le chaudron et faire bouillir le mélange à feu moyen, pendant 5 minutes en mélangeant constamment

5. Lorsque le fond est cuit, utiliser une cuillère pour bien l'aplatir et surtout s'assurer qu'il n'y a pas d'espace sur les côtés où l'appareil à l'érable liquide pourrait s'infiltrer. Verser par dessus l'appareil à l'érable. Enfourner et cuire jusqu'à ce que l'appareil à l'érable soit figé (environ 25 minutes).

6. Laisser refroidir et mettre au congélateur. Il est plus facile de couper des carrés lorsqu'il est congelé.